To-Do le gestionnaire de tâches et projets de Microsoft

Vous connaissez la fonction tâches d’Outlook ?

Et To-Do ?

 

Vous lisez votre courrier électronique avec Outlook, vous y gérez vos contacts, votre emploi du temps, et vous utilisez même le gestionnaire de tâches…

 

Le gestionnaire de tâches reste très pratique dans son utilisation intégrée dans Outlook, vous lisez un mail, hop on le glisse vers les tâches pour créer simplement une action de rappel.

Microsoft a lancé en 2017 sa première version de To-Do, une nouvelle application de gestion de tâches, et de To-Do-List. L’application se présente de façon assez épurée. On se connecte avec son compte Microsoft puis on commence à travailler dans les deux vues principales, Ma journée et toutes les autres listes que vous aurez préalablement créées.

Par défaut, on arrive sur Ma journée et les tâches indiquées se considèrent à traiter avant la fin de la journée. Chaque matin, cette liste est « remise à zéro » en reconsidérant les éléments de la nouvelle journée. La composition de Ma journée dépendra également de ce qui sera ajouté dans la liste Tâche, également des Taches provenant d’Outlook. Les deux logiciels sont interfacés entre eux. Chaque tâche peut être éditée pour inclure une date d’échéance ou de rappel.

Si la date correspond avec la date du jour, elle bascule alors automatiquement dans Ma journée.

Plus vous l’utilisez, plus il comprend votre travail !

To-Do est un gestionnaire « intelligent », il analyse les listes pour proposer des ajouts dans Ma journée. En cliquant sur l’ampoule de suggestion, il affiche une proposition de tâches à accomplir.

 

Découvrez dans cette vidéo l’essentiel de Microsoft To-Do :

Encore une fois, c’est un logiciel simple d’utilisation, totalement intégré, et proposant une application pour tablette et smartphone donnant tout son sens à la mobilité et la gestion des données.

Pour plus de détails sur Microsoft Office 365 on vous laisse avec l’article dédié !

Vous voulez plus d’informations ? Contactez-nous !

 

 

 
No Comments

Post A Comment