Sage 100Cloud

 

Vous en entendez parler de plus en plus, mais les noms changent régulièrement…

Nous continuons notre rôle d’information et nous parlons ce mois-ci de la solution

 

Vous avez encore tous SAGE Génération I7 au bout de la langue, et on a la sensation que l’on vient tout juste de changer, et pourtant la version I7 a été édité en ……. 2011 !

Alors pourquoi cette nouvelle version ?  

Et bien nous revenons sur la dénomination qui a fait le succès que l’on connaît aujourd’hui de la feu Ligne 100 (SAARI), auquel on adjoint le C de Connecté ; pour répondre aux nouvelles fonctionnalités disponibles qui utilisent le réseau internet. Mais cette toute dernière version (car nous en sommes déjà à la version 3.0) s’appelle désormais SAGE 100 Cloud, pourquoi cette nouvelle dénomination et pourquoi une version 3 ?

Tout d’abord SAGE 100C est apparu en tout début d’année 2017, et comme vous le savez, SAGE s’appuie sur son service d’avant veille légale pour vous fournir des versions toujours plus riches fonctionnellement mais également à jour d’un point de vue légal, et cette nouvelle version n’y déroge pas. SAGE 100Cloud v3, éditée le 20 avril 2018 répond parfaitement aux nouvelles obligations légales, que sont l’article 88 de la loi de finance relative à la loi anti-fraude TVA, Sage 100cloud v3 est certifié Loi Anti-Fraude à la TVA. Les traitements de facturation, règlements, clôture et archivage sont rendus inaltérables et tracés dans un journal.

Les nouvelles règles européennes dénommées RGPD, nous en parlions dans notre dernière Newsletter apportent quant à elle, des contrôles et de nouvelles normes de sécurité relatives aux accès utilisateurs et la protection des données personnelles.

 

Si certains d’entre vous avaient pu bénéficier d’une conversion de leur solution I7 vers SAGE 100Cloud gracieusement en faisant juste évoluer leur Droit d’Utilisation et d’Assistance (DUA) c’est maintenant chose impossible. La nouvelle version SAGE 100Cloud devient payante, elle reste néanmoins accessible car il s’agira d’une tarification d’évolution calculée à partir de votre équipement actuel, à partir de 15% du prix tarif de la solution de destination si vous avez une solution I7.


Surtout que l’éditeur ne s’arrête pas là et annonce déjà la nouvelle version 3.1 qui embarque à son bord tout un flot de nouvelles fonctionnalités. Welcome on board … !

 

Sage 100cloud v3.10 est prévue en édition le 15 juin prochain

Sage a lancé la version 100cloud v3 il y a peu et c’est bien par un enrichissement fonctionnel que la version SAGE 100C V3.0 de la gamme Business Management Solution devient SAGE 100Cloud V3.1. Vous aussi vous pouvez participer à l’évolution des solutions en demandant des fonctionnalités qui vous paraissent essentielles, et c’est à la demande des utilisateurs et des partenaires que sont attendues les fonctionnalités suivantes :

  • Facture électronique : Connecteur Chorus Pro intégré à eFacture
  • Office 365 : envoi de mail Outlook + export Excel  Portage Sage 100c Online
  • GP : Connecteur Sage BI Reporting
  • Sage Document Manager : intégration renforcée
  • Paramétrage de contrôles de données obligatoires sur les écrans de saisie
  • Automatisation de l’actualisation des cours de devises
  • GDPR : renforcement de la sécurité (mots de passe, profils, fichiers bancaires)
  • CRM : sauvegarde de la base avec option anonymisation
  • Gestion Commerciale : gestion des prospects
  • Gestion des listes :
    • Tris sur l’ensemble des champs
    •  Sélection d’élément de liste optimisée
    • Filtres multi-conditions sauvegardables sur listes documents / écritures
    • Outil de chat assistance

Mettez-vous à jour,
renseignez-vous auprès de nous.

 

 

 

 

No Comments

Post A Comment