Des nouveautés en avant première

INNOVSYSTEM vous présente en avant première les nouveautés fonctionnelles

de la Version 3.0 de SAGE 100C Version de production,

 

 

Disponibilité de Sage 100c Gestion de Production en langue anglaise
Chaque utilisateur peut choisir sa langue. Il est donc possible, pour une même installation, d’avoir une partie des utilisateurs en français et une autre partie en anglais.


CBN – Validation des commandes d’achats

Lorsque l’utilisateur a terminé  la validation des propositions faites dans le calcul des besoins, il lui reste ensuite à gérer la file d’attente pour terminer définitivement le processus d’achat en créant les commandes dans la gestion commerciale.

L’ergonomie du formulaire de gestion des « documents en attentes » a intégralement été revue pour apporter plus de souplesse, d’efficacité et de productivité à l’acheteur.

Cette nouvelle fonctionnalité permet en un seul formulaire de valider la création des commandes en gestion commerciale mais aussi de compléter les commandes afin de respecter certaines exigences (Montant minimum d’achat pour un franco de port par exemple).


CBN – Regroupement des achats

Cette fonctionnalité permet de regrouper un ensemble de propositions d’achats (issues de date de besoin différentes) dans une seule proposition à la date du premier besoin. Ce regroupement est paramétrable en nombre de jours sur un horizon paramétrable. Il est également possible de sélectionner les fournisseurs pour lesquels ce regroupement sera actif. Cela permet de limiter le nombre de petites commandes lorsque la quantité économique d’achat ne permet pas de régler le problème.

 


CBN – Reporting du dernier calculUne refonte de l’interface graphique a été réalisée pour offrir une meilleure visibilité du tableau de bord par rapport aux options et critères de sélection.


CBN – Options de calcul

Ajout d’option pour la gestion du réapprovisionnement au stock maxi et pour la désactivation de la gestion des quantités économiques d’achat/fabrication.

 


CBN – Découpage des OF

Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au CBN pour permettre de créer plusieurs OF à partir d’une seule ligne de proposition de fabrication. Cette proposition de découpage est paramétrable à l’article et peut être modifiée par l’utilisateur. Cela permet par exemple d’avoir une meilleure traçabilité lorsque la production d’un OF se fait en plusieurs batch (mélange de 1000 litres dans une cuve de 2500 litres. Nous aurons alors 4 lots/batch de production).

Ici, pour un article ayant une Qec de 40, le CBN propose 2 OF de 40 pièces et un de 15 pour atteindre les 95 pièces de la proposition initiale.

 


Outillage – Calendrier

Refonte de l’interface graphique du calendrier pour obtenir un visuel plus précis et des modifications plus faciles.

 


Personnel Absences programmées

Ajout d’une interface permettant de gérer les absences du personnel (congés, formation, etc.) en vue de fournir un calendrier capacitaire opérateur pour le planning.

 


Paramètres généraux : Affichage des options
Amélioration du visuel des options inactives (actuellement cachées).

 


Deviseur
Possibilité de spécifier que le prix de vente d’une ligne de devis est défini par l’utilisateur. Le programme ne le recalculera plus systématiquement (auparavant, à partir du moment où le prix est calculé une fois, il fallait le repasser à 0 pour forcer sa mise à jour).

 


Synchronisation des articles en sommeil
Ajout d’une option permettant de conserver les articles en sommeil lorsqu’ils ne sont pas synchronisés.

 


Création des OF
Ajout d’une option permettant de bloquer (active par défaut) la numérotation manuelle des ordres de fabrication afin d’éviter de créer accidentellement un N° d’OF trop grand (pénalisant dans la suite de l’exploitation du logiciel car la numérotation automatique repartira de ce numéro).

 


Fil d’actualité
L’intuisage propose un nouveau flux d’informations intitulé Fil d’actualité. Ce nouveau push d’informations vous permettra d’être informé en temps réel des actualités légales, fonctionnelles, techniques ou autres en lien direct avec votre application ou votre activité.

 


PIC/PDP

Cette version propose une nouvelle fonctionnalité intitulée PIC/PDP (Plan Industriel et Commercial / Plan Directeur de Production).

Ce nouveau module va permettre aux PME dans le négoce et le secteur industriel, d’anticiper les ressources nécessaires (collaborateurs, achats, machines, investissements futurs) à la croissance estimée sur le moyen et le long terme.

Le PIC/PDP va permettre de mieux anticiper les besoins en ressources et d’optimiser les achats. Totalement graphique et dynamique, il s’intègre dans le calcul des besoins nets pour compléter la version à court terme.

 


Calcul des besoins
Cette dernière version du deviseur s’enrichit de nouvelles fonctionnalités :

  • Déduction des prévisions  : ajout d’une option permettant de ne plus déduire automatiquement les prévisions à partir des commandes clients.
  • Equivalence et stock à terme : pour chaque proposition, il est maintenant possible de consulter le stock à terme sur l’ensemble des références équivalentes à l’article en cours.
  • Sous-traitance : ajout de la fonctionnalité de regroupement et de découpage de proposition.

Suivi de fabrication

  • Pointage de présence des opérateurs :  refonte de l’infobulle qui permet maintenant de voir l’ensemble des pointages de la semaine (limité à la journée auparavant) et permet ainsi un contrôle visuel rapide pour détecter un oubli de pointage.
  • Pointage de production des opérateurs : ajout d’un indicateur de couleur sur la vue mensuelle lorsqu’un pointage est en anomalie sur une journée.
  • Atelier : ajout d’un nouveau scénario « Changement d’OF » permettant de remplacer un OF sur une machine sans faire de déclaration de fin de production sur l’OF précédent et de début de production sur l’OF suivant. Ce nouveau scénario regroupe le fonctionnel des scénarios début et fin de production avec les mêmes options. Le changement d’OF s’applique uniquement pour les machines n’ayant qu’un seul OF en cours mais conserve l’ensemble des opérateurs affectés sur la machine.
  • Qualité : dans le scénario de saisie des gammes de contrôle, ajout d’un nouveau point d’entrée par N° de lot (en plus de l’OF, l’opération et la référence article).
No Comments

Post A Comment