SAGE 100C optimise la gestion des stocks

Comment gérer vous les stocks de vos produits, de vos matières ? Comment anticipez-vous les ruptures de stocks, les lancements de fabrication ?

 

Stocker immobilise de la trésorerie pour autant, s’il n’y a pas assez de stock cela peut entraîner une perte des ventes ainsi que de livraison. Dans tous les cas, mécontenter le client.

Si en plus des matières, nous devons planifier des ressources, des temps machines, des temps d’arrêt cela peut devenir très vite compliqué.

Comment anticiper, planifier avec son outil de gestion quotidien ? SAGE 100C Gestion commerciale.

 

 


 

Connaissez-vous Joseph ORLICKY ?

 

Non il n’était pas consultant en solution de gestion SAGE, mais il a indirectement participé à l’évolution fonctionnelle des solutions de l’éditeur anglais SAGE.  C’était un ingénieur américain qui en 1960, imagine le concept du MRP pour Matériel Requirements Planning c’est à dire une méthodologie de planification des besoins.

 

Il a déterminé deux types de besoin (« principe d’Orlicky ») :

  • Les besoins indépendants (extérieurs à l’entreprise, comme les pièces terminées et les pièces de rechange, soumis au choix du consommateur) : la prévision est la méthode de planification de ces besoins.
  • Les besoins dépendants (tous les besoins rentrant dans la chaîne de fabrication) : ils peuvent être et même doivent être calculés selon lui.

Source : wikipédia

Le module CBN (calcul des besoins nets) est une option maintenant intégrée à la nouvelle solution Sage 100c. Elle permet l’optimisation des coûts et l’anticipation des achats. Cela n’a jamais été aussi simple.

 

Dans ces vidéos, on vous explique, entre autres, comment fonctionne l’option Calcul des Besoins d’Achat de la solution SAGE 100C

Vous voulez plus d’informations… contactez-nous !

 

 

 
No Comments

Post A Comment