Outlook Custom Manager, le CRM indispensable et gratuit de Microsoft

Vous connaissez Outlook ? Et Customer Manager ?

 

Vous lisez votre courrier électronique avec Outlook, vous y gérez vos contacts, votre agenda, et vos tâches…

 

Outlook Customer Manager, qui remplace depuis deux ans Business Contact Manager, est un outil de CRM qui va vous aider.

CRM pour Customer Relationship Management ou autrement dit Gestion de la Relation Client.

L’outil s’interpose là où vous souhaitez apporter une dimension professionnelle à vos contacts, et globalement à leur gestion.

Microsoft a lancé ce nouvel outil appelé Outlook Customer Manager (OCM) qui agrémente confortablement la gestion de votre base de données clients.

Vos contacts définis préalablement comme « Personnel », prennent maintenant une dimension « Professionnelle » en y rajoutant simplement les notions d’entreprises. Ce complément propose de fournir un aperçu complet de vos interactions avec chaque client (par exemple les tâches)  avec des échéances, puis de décliner une liste des courriels, de réunions, d’appels et de notes.

Vous gagnez du temps en affichant en un clic toutes les informations relatives à votre contact !

 

Découvrez dans cette vidéo l’essentiel d’Outlook Customer Manager :

 


OCM parait être un CRM léger ? 

 

Et vous avez raison !

Les CRM complexes avec gestion des cycles de vente ou encore l’attribution de tâches à des tiers  n’y apparaissent pas.

En revanche, il conserve une interface agréable, totalement intégré dans Outlook, de fait pas besoin de transition, de migration. Le passé reste pérenne pour l’avenir, vous savez déjà l’utiliser, il est déjà adopté, ce qui est rarement le cas dans le déploiement d’un CRM lourd en entreprise.

Pour plus de détails sur Microsoft Office 365 on vous laisse avec l’article !

Vous voulez plus d’informations ? Contactez-nous !

 

 

 
4 Comments
  • Bruno Calmels
    Posted at 22:24h, 29 octobre Répondre

    Bonsoir,

    J’aimerai télécharger Outlook Customer Managerpour office 365.. J’ai Outlook 2016 mais la rubrique contact professionnel me manque pour gérer mes clients.
    Pourriez vous me faire parvenir le lien pour le télécharger ???
    Merci,
    Cordialement,
    Bruno CALMELS

    • Antoine Cascales
      Posted at 18:38h, 17 novembre Répondre

      Bonsoir Bruno,

      Merci pour votre commentaire. Tel qu’indiqué dans l’article, Outlook Customer Manager est un plug in d’Outlook 365. Il vous faut d’abord changer de version de licensing.
      Ensuite il est téléchargeable à partir de la console d’administrateur de votre compte Office 365.

      Cordialement,
      Antoine

  • Olivier CHAMBOLLE
    Posted at 20:45h, 22 avril Répondre

    Bonjour
    OCM est-il toujours disponible en France

    • Antoine Cascales
      Posted at 09:47h, 23 avril Répondre

      Bonjour Olivier,

      Merci de votre intérêt pour cet article.
      Outlook Customer Manager est paradoxalement disponible à travers les offres Premium de Microsoft 365.
      Je dis paradoxalement, car depuis peu, Microsoft communique à travers un avis mentionnant que, je cite : Outlook Customer Manager sera bientôt mis hors service. A partir du 30 juin 2020, Outlook Customer Manager ne sera plus disponible. Vous pouvez exporter vos donnés à tout moment avant cette date.

      Innovsystem a fait le choix de se diriger vers une autre solution. Elle sera l’objet d’un prochain article très bientôt.
      Excellente journée,
      Antoine

Post A Comment