OneNote le logiciel de mise en forme d’idées

Où prenez vous vos notes ?

Sur un bloc, une feuille, un post it ???

 

Avez -vous pensez aux gestionnaires de Notes ? S’il existe déjà bel et bien dans Outlook, il est en revanche très peu utilisé.

OneNote de Microsoft peut faire la différence. Vous pourrez y gribouiller une idée façon calepin, ou encore organiser dans des classeurs, des notes, des pages, des sous pages… OneNote vous aide quelle que soit la manière dont vous organisez vos idées.

Avec certaines tablettes, le stylet est pris en charge, vous pouvez alors corriger une note à la volée, dessiner une idée, relier une note à une autre, apposer un coup de stabilo, et grâce au complément OneNote Web Clipper, vous pouvez même récupérer dans une note, l’intégralité d’une page web ou juste un article.

 

Découvrez dans cette vidéo l’essentiel de Microsoft OneNote :

Chaque bloc-note est divisé en sections, puis en pages et en sous-pages. L’organisation est extrêmement simple et les applications nombreuses.

Vous pouvez écrire n’importe quoi dans la page, y inclure des dessins, du web, des listes, des puces, une présentation PowerPoint, un texte au format PDF, y inclure des fichiers, insérer des indicateurs ou des images… Il vous permet de structurer l’intégralité de vos documents.

Vous scannez / vous envoyez vers OneNote.

Vous prenez une photo / vous envoyez vers OneNote.

Bien sûr la mobilité y est pensée : OneNote fonctionne aussi bien sur Mac que sur Windows, sur tablette que sur smartphone, de quoi être comblé !

Pour plus de détails sur Microsoft Office 365 on vous laisse avec l’article dédié !

Vous voulez plus d’informations ? Contactez-nous !

 

 

 
No Comments

Post A Comment