MARKETING AUTOMATION

Le Marketing Automation avec SELLSY

MarketinCRM développe sa communication marketing !

 

Je ne vous apprends rien qu’avoir une bonne stratégie de communication pour une entreprise est un enjeu important. Tout d’abord, pour se faire connaître auprès de ses potentiels leads mais aussi pour se démarquer de la concurrence. Cette communication doit être pertinente et faire l’œuvre d’une réflexion approfondie pour aboutir à une stratégie de communication propre aux besoins et aux objectifs de l’entreprise.

Nouvellement référencé, SELLSY présente toutes les fonctionnalités assorties à une bonne gestion de votre marketing de contenu et stratégie d’Inbound marketing. Pour installer une bonne stratégie de communication qui réponde aux objectifs de MarketingCRM : attirer des leads, améliorer sa relation client, réorganiser le contenu du site internet marketingcrm.academy et être davantage présent sur les réseaux sociaux. Parallèlement, construire l’offre CRM autour de l’éditeur Sellsy afin d’apporter des services de marketing automation, inbound marketing, et gestion de campagne.

C’est ainsi dans une série d’article que nous allons vous partagez différentes stratégies de communication marketing.

Dans cet article : le Marketing Automation !

 

 

Le Marketing Automation, qu’est-ce que c’est ?

 

Le Marketing Automation est une technique qui permet d’économiser de nombreuses heures mais aussi d’améliorer l’expérience utilisateur et la relation client. La promesse ? Finit les tâches fastidieuses et chronophages qui accaparent votre temps.

Pas mal, non ? Mais comment ça marche ?

Le Marketing Automation s’établit à travers ce que l’on appelle des scénarios préconçus en fonction du comportement que va avoir l’utilisateur. L’exemple le plus simple est l’envoie d’un mail de bienvenue suite à l’inscription d’un utilisateur à une liste comme celle de la Newsletter. Il sera ainsi associé à cette demande et recevra chaque mois automatiquement la Newsletter de l’entreprise.

Ainsi cela consiste à envoyer des e-mails automatiquement et de manière ciblée suite au déclenchement d’actions précises de nos contacts. Les messages sont donc attribués individuellement pour chaque utilisateur en fonction de leur progrès dans le parcours client. Cette technique est contraire à l’e-mail marketing. Outre les e-mails, il est aussi possible d’automatiser la segmentation de contact, l’envoie de sms ou encore le lead scoring.

 

 

Quel logiciel Marketing Automation choisir ?

 

De nombreux logiciels existent mais MarketingCRM.academy a décidé d’être partenaire de l’éditeur SELLSY pour développer son Marketing Automation. Ce logiciel de gestion de la relation client est très simple d’utilisation de par son ergonomie et possède de nombreuses fonctionnalités webmarketing :

 

Marketing Automation avec pricing honnête

 

Suite à ce que nous avons vu précédemment, le CRM SELLSY permet de définir vos scénarios d’automatisation marketing de manière graphique avec de nombreuses possibilités : Envoie de SMS, mise à jour de la fiche client, ajout ou retrait de tags, incrémentation ou décrémentation de scores, mise à jour statut, programmation d’une action, création d’une opportunité, envoie de message et appel de web service.

 

Une segmentation sans limite

 

Il est possible de définir autant de segments ou de groupes que vous le désirez. C’est-à-dire que dès qu’un contact remplit les critères pour faire partie du groupe, il y est automatiquement intégré. Les groupes intègrent autant de règles que nécessaire et ces règles peuvent combiner des objets différents.

 

REDACTOR, Un éditeur de template de mails et document intégrés

 

SELLSY met à disposition un éditeur de template de mails intégré nativement et sans supplément de prix. Il est disponible avec des fonctionnalités complètes : insertion de textes, d’images, de boutons. Parfait pour vos campagnes de mails, vos mails one-to-one, marketing automatisé, vos accusés de réception de formulaires, il vous permettra d’être efficace. C’est sans aucunes compétences dans le graphisme que vous réaliserez de beaux supports.

 

Une plateforme de routage de mails intégrée

 

Une plateforme de routage de mails est intégrée nativement et sans supplément dans SELLSY. Ces emails sont envoyés d’une plateforme de routage spécialisée et localisée en France.

 

Des campagnes de mails et de SMS

 

Quelques clics suffisent pour organiser vos campagnes de mails sur SELLSY. Les désabonnements et adresses en erreurs sont également remontés, les fiches contacts mises à jour automatiquement ainsi que la présence de statistiques globales comme les taux d’ouvertures et les taux de clics. Pour les campagnes de SMS, c’est tout aussi simple, il suffit de choisir les destinataires parmi les groupes que vous avez prédéfinis, le texte à envoyer, la date et l’heure de l’envoie.

 

Convaincu ?

Ne perdez pas de temps et adopter dès maintenant les nouvelles techniques de Marketing Automation avec le logiciel SELLSY.

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