Keynote Apple 2016

Keynote Apple 2016

Keynote Apple 2016

  On pourrait vous laisser visionner la vidéo reprenant toutes les news, mais elle dure environ 1h20 … Alors on a décidé de vous résumer tout ce qu’il faut savoir !!

 

Petit rappel

 

La Keynote Apple de la rentrée nous avait dévoilé le nouveau smartphone d’Apple : l’iPhone 7 et les Apple Watch Series 1 et 2.

Pour la dernière de l’année, Apple nous a enfin dévoilé les nouveautés du fameux MacBook Pro. À l’ordre du jour de ce jeudi 27 octobre :

  • L’Apple TV ;
  • Le MacBook Pro et sa TouchBar ;
  • Les iPhone et iPad.

 

Apple TV

 

La nouvelle application TV sera désormais disponible sur iPhone et iPad. Et sera  d’autant plus performante puisqu’elle se synchronisera automatiquement lorsque vous passerez d’un format à l’autre. L’objectif d’Apple est de proposer une expérience utilisateur unique en regardant des séries et des films provenant de toutes les apps média installées sur l’Apple TV. Il faudra cependant attendre au moins l’année prochaine pour qu’elle débarque en France.

 

 MacBook Pro 2016

 

Le MacBook Pro 2016 s’allège, s’affine, se renouvelle et devient plus performant !

Grâce à la mise en place d’une Touch Bar, Apple propose une véritable alternative adaptée à tous les doigts (amis gros doigts 😉 )

Une bande tactile (qui est un afficheur multi-touch rétina), remplace les touches des fonctions. Déjà plusieurs applis sont concernées, dont Photoshop et la suite Microsoft.

La Touch Bar est également accompagnée d’un capteur d’empreinte qui permet aussi bien de déverrouiller son mac que de valider ses achats.

Dans les détails

 

On a vu que la Touch Bar était LA grande nouveauté de ce MacBook Pro 2016, mais à regarder de plus près, c’est l’ensemble des fonctionnalités du mac qui ont été repensées : plus fin, plus léger, plus lumineux et plus coloré que jamais.

 

Le MacBook Pro atteint désormais les 14.9 mm d’épaisseur pour 1,36 kg sur le 13 pouces et les 15,5 mm pour 1,8 kg pour le 15 pouces. Il a donc fallu éliminer la prise HDMI, et MAGSafe 2 ainsi que la carte SD. Eh oui, on n’a rien sans rien 😉 Alors qu’il bat les records de la minceur, il n’en est pas moins performant.

  • Grâce au processeur graphique Radeon Pro, vous avez jusqu’à 130% de performances graphiques en plus, un stockage flash ultra-rapide et 10h d’autonomie.
  • Un écran rétina, au-delà de vos espérances. Plus économe en énergie, il a un contraste 67% plus élevé et 25% de couleurs de plus que l’espace RGB standard.
  • Avec des haut-parleurs revisités, le nouveau MacBook Pro a jusqu’à 58% de volume en plus, des basses 2,5 fois plus fortes et assure 3 fois plus de puissance sonore.
  • Un clavier et trackpad augmentés. Plus grands, plus sensibles, plus stables, ils vont de pair avec la Touch Bar.

PS: pour les râleurs, le Thunderbolt 3. permettra de connecter tous les appareils Apple (ou autres) au nouveau MacBook Pro.

Aucun doute, vous avez toutes les clés pour faire du beau boulot 😉

 

Attention Tim !

 

Alors que Tim Cook et son équipe nous faisaient part de ces nouveautés le 27 octobre dernier, Bill en a profité pour lui aussi mettre en avant sa Surface Pro 4. Microsoft a contré Apple en proposant aux utilisateurs de la pomme, de racheter leur mac contre l’achat d’une Surface Pro 4.

Cette stratégie marketing est pour l’instant en place, uniquement sur le sol Américain, mais Apple ne doit-elle pas s’inquiéter ? Alors que les finances d’Apple sont en perte de vitesse en cette fin de troisième trimestre 2016, Microsoft marque 1 point.

 

What emotions ! 

 

Ces révélations font beaucoup de changements pour cette fin d’année 2016. Et ce ne sont pas les seuls, ne vous inquiétez pas, on est là pour vous accompagner et, on vous en reparle très prochainement !

 

PS: À vos moustaches

 

Vestige de l’élégance masculine, la moustache est le symbole du raffinement et de l’élégance française. Faites le choix de vous affirmer pour une cause noble et arborez votre moustache avec fierté 😉 #Movember

© Guillaume Bonvoisin, Apple

 

No Comments

Post A Comment